informaticsclubs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Résolu] Signal Spam dans Thunderbird

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Signal Spam dans Thunderbird Empty [Résolu] Signal Spam dans Thunderbird

Message par les iles Ven 9 Juin - 22:22

:chap:
Je ne sais pas si :
* mon message est dans le forum ad oc
* existe un tuto dédié à ce sujet sur notre forum
* peut intéresser un/une membre utilisateur de Thunderbird
----------
Perso, je supprime de nombreux spams tous les jours dans mes 13 BAL Thunderbird  :heu:
----------
J'ai installé "Signal Spam" car certains mails sont récurrents.
Comme cela existe dans FIREFOX > "Outils" > "signaler un site trompeur".
Mais je ne sais pas si c'est efficace  :heu:
et s'il existe une meilleure solution ou extension...
[Résolu] Signal Spam dans Thunderbird TJdaJWZ
les iles
les iles
Animateur
Animateur

Messages : 7558
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 75
Localisation : devant l'île des Evens
jackpot 11013

grignote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Signal Spam dans Thunderbird Empty Re: [Résolu] Signal Spam dans Thunderbird

Message par jlmic Sam 10 Juin - 7:58

alors pour faire simple, la meilleure solution c'est de ne pas divulguer à tort et à travers une adresse mail
ensuite et en regardant de plus près, chaque mail comporte un lien pour se désabonner
sachant que plus on attend pour le faire et plus les annonceurs ont le temps de partager ton adresse mail avec d'autres annonceurs

en ce qui concerne Signal Spam ça me faire rire lorsque je lis les conditions et surtout cette petite phrase
Nous vous invitons ensuite à cocher la case activant le service d’assistance à la désinscription. Si vous signalez un message en provenance d’annonceurs membres de Signal Spam, vous serez alors automatiquement désinscrit.

donc cela signifie que Signal Spam te protège des annonceurs, mais qu'il ne faut pas signaler les annonceurs membres lol! lol! lol!

alors si ça c'est pas du foutage de g......e faudra m'expliquer :heu:
jlmic
jlmic
Administrateur
Administrateur

Messages : 5118
Date d'inscription : 20/10/2016
jackpot 2511

https://informaticsclubs.forumactif.com

les iles et grignote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Signal Spam dans Thunderbird Empty Re: [Résolu] Signal Spam dans Thunderbird

Message par les iles Sam 10 Juin - 9:15

jlmic a écrit:alors pour faire simple, la meilleure solution c'est de ne pas divulguer à tort et à travers une adresse mail
ensuite et en regardant de plus près, chaque mail comporte un lien pour se désabonner
sachant que plus on attend pour le faire et plus les annonceurs ont le temps de partager ton adresse mail avec d'autres annonceurs

évidement je me désabonne à chaque fois des annonceurs "honnêtes" qui ont un lien de désabonnement,
mais je reçois aussi des mails "dangereux" avec des fausses entêtes de: banques (société générale entres autres), de FAI/téléphonie (Orange entres autres), du ministère de l'intérieur (impôts) de la gendarmerie (plaintes) ...etc.
Ces mails hébergés généralement a l'étranger, avec souvent des fautes d'orthographes n'ont pas de lien de désabonnement mais une PJ !!!. Je les dirige dans les indésirables puis les supprimes.
jlmic a écrit:
en ce qui concerne Signal Spam ça me faire rire lorsque je lis les conditions et surtout cette petite phrase
Nous vous invitons ensuite à cocher la case activant le service d’assistance à la désinscription. Si vous signalez un message en provenance d’annonceurs membres de Signal Spam, vous serez alors automatiquement désinscrit.
donc cela signifie que Signal Spam te protège des annonceurs, mais qu'il ne faut pas signaler les annonceurs membres lol! lol! lol!
alors si ça c'est pas du foutage de g......e faudra m'expliquer :heu:
Tout à fait d'accord avec ton analyse ! (je n'ai pas coché cette case)
par ailleurs, on ne sait pas comment ce site contrôle la véracité des inscriptions ou l'on doit indiquer son adresse mail, nom prénom...etc
les iles
les iles
Animateur
Animateur

Messages : 7558
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 75
Localisation : devant l'île des Evens
jackpot 11013

grignote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Signal Spam dans Thunderbird Empty Re: [Résolu] Signal Spam dans Thunderbird

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

-  Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum