informaticsclubs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés

3 participants

Aller en bas

Résolu Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés

Message par les iles Sam 18 Fév - 17:40

:bonjour:

Je n'utilise pas certains logiciels nativement installés sur mon PC sous W10 mis en service en mai 2020.
et pour libérer de l'espace sur ma petite partition "C" réservée au système: SSD  de 118 Go utiles,

es ce que je peux les supprimer (avec Revo Unistaller) ou/comment les déplacer sur mon HDD de 1 To ?

Voilà les plus lourds :

* Microsoft 365 -fr-fr  = 3.27 GB  ( j'utilise Microsoft Office Professionnel Plus 2019 - fr - fr )
* Microsoft  Edge  = 601.5 MB  ( j'utilise Firefox )
* Microsoft  Edge  Webview2 Runtime = 594.01 MB
* Microsoft OneDrive = 269.43 MB

Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés TbBrIdo

le SSD varie de 51 Go à 58 Go
Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés 5RfCF46

Excusez ma question récurrente... :heu:
Comme le rappelle souvent  @migau "on ne touche à rien " quand le PC fonctionne "normalement"  !

Merci pour les conseils.
les iles
les iles
Animateur
Animateur

Messages : 7657
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 75
Localisation : devant l'île des Evens
jackpot 10986

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés

Message par jlmic Dim 19 Fév - 6:37

hello @les iles

alors les trois applications dont tu veux te débarrasser sont des application Windows et par conséquent je te déconseille fortement de te servir de Revo

il faudra passer par les paramètres/applications

si supprimer OneDrive et Microsoft 365 ne poseront pas de soucis, Edge reste indispensable pour le bon fonctionnement de certaines applications.

pour l'espace libre sur ton disque C:, les 51 gigas de libre me semble très correct et en supprimant les 2 applications citées ci-dessus tu ne gagneras que 3,5 gigas

au sujet de vouloir déplacer ces applications sur D:, tu peux oublier car c'est au moment ou tu les installe qu'il faut le faire de façon à ce que les clés de registre qui s'installent en même temps pointent vers D: et pas C:

et dernière chose, as tu pensé a changer l'emplacement de ta bibliothèque par défaut sur D: ?
jlmic
jlmic
Administrateur
Administrateur

Messages : 5252
Date d'inscription : 20/10/2016
jackpot 2484

https://informaticsclubs.forumactif.com

les iles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés

Message par les iles Dim 19 Fév - 12:31

:chap: et Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés TdnqQZN


jlmic a écrit:hello  @les iles

alors les trois applications dont tu veux te débarrasser sont des application Windows et par conséquent je te déconseille fortement de te servir de Revo
il faudra passer par les paramètres/applications

Ok



jlmic a écrit:
si supprimer OneDrive et Microsoft 365 ne poseront pas de soucis, Edge reste indispensable pour le bon fonctionnement de certaines applications.

pour l'espace libre sur ton disque C:, les 51 gigas de libre me semble très correct et en supprimant les 2 applications citées ci-dessus tu ne gagneras que 3,5 gigas
je pourrais donc supprimer OneDrive et Microsoft 365  via le panneau de configuration sans risque.
Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés 37im1z5
jlmic a écrit:
au sujet de vouloir déplacer ces applications sur D:, tu peux oublier car c'est au moment ou tu les installe qu'il faut le faire de façon à ce que les clés de registre qui s'installent en même temps pointent vers D: et pas C:
Ok
jlmic a écrit:
et dernière chose, as tu pensé a changer l'emplacement de ta bibliothèque par défaut sur D: ?
Oui je l'avais fait à la mise en service avec ton aide (et poids sur D négligeable)
Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés G34ojs5
Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés KCqXRih

Voilà ma partition "C"
Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés RkYQxSw
les iles
les iles
Animateur
Animateur

Messages : 7657
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 75
Localisation : devant l'île des Evens
jackpot 10986

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés

Message par migau Dim 19 Fév - 12:40

je dis ça je ne dis rien, en désinstallant office 365  qui se trouve au même endroit
que microsoft office 2019.
personnellement je ne prendrai pas le risque.

ou bien tu désinstalles le tout et tu installes office 2021 pour 1 euros.

il aurait fallu désinstaller office 365 avant d'installer 2019, malheureusement ce n'est pas toujours indiqué dans les procédures.
si tu installes office dématérialisé peu importe la version, tu ne peux pas l'activer si office 365 est sur le PC

migau
migau
Administrateur
Administrateur

Messages : 8462
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Pays de la Loire
jackpot 8219

https://informaticsclubs.forumactif.com/

les iles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés

Message par les iles Dim 19 Fév - 12:49

migau a écrit:je dis ça je ne dis rien, en désinstallant office 365  qui se trouve au même endroit
que microsoft office 2019.
personnellement je ne prendrai pas le risque.

ou bien tu désinstalles le tout et tu installes office 2021 pour 1 euros

:chap: et Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés ZeOm3cx

Moi non plus je ne prends pas le risque...
et je supprime rien car, comme tu dis souvent, "quand ça fonctionne, on ne touche à rien "
je vous remercie tous les 2
et passe mon sujet en [Résolu]
les iles
les iles
Animateur
Animateur

Messages : 7657
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 75
Localisation : devant l'île des Evens
jackpot 10986

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseils avant éventuelle suppression/déplacement de logiciels inutilisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

-  Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum