Souris qui bloque windows 7

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Lun 10 Avr - 9:45

  • 18px
  • 24px
:bonjour:

sur le pc de mon mari windows 7, la souris au bout de quelques minutes se bloque.

Obligée d'éteindre au bouton !
J'ai essayé d'autres souris et toujours le même souci !

Autre chose : j'ai une fenêtre qui me dit "problème avec blue screen"

Merci d'avance !


Dernière édition par gigi le Mer 19 Avr - 17:16, édité 1 fois
avatar
jlmic

Messages : 1502
Points : 3376
Réputation : 753
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://balades-normandes.forumactif.com/

Messagejlmic le Lun 10 Avr - 10:00

  • 18px
  • 24px
hello gigi

alors les 2 soucis peuvent être liés !

Je pense à un pilote qui aurait sauté ! ou à mettre à jour.

Comme d'habitude, il faut me donner la marque et le modèle précis du PC de Mr gigi
et ne m'envoie pas de photos où j'y vois rien hein lol!

et la souris ......... en usb, je suppose ?



avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Lun 10 Avr - 10:26

  • 18px
  • 24px
Voilà jlmic en espérant que tu verras mieux lol !



avatar
jlmic

Messages : 1502
Points : 3376
Réputation : 753
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://balades-normandes.forumactif.com/

Messagejlmic le Lun 10 Avr - 10:58

  • 18px
  • 24px
alors ta première image je l'ai viré car tu nous montre la clé d'activation de windows !!!!!!!!!!! et il n'y a pas la marque et le modèle visible dessus

et la deuxième ........... ben c'est comme pour ton pc , cela me donne rien d'avoir les infos système lol!


c'est pourtant pas compliqué
une marque (asus ... hp ... )
un modèle ( avec des chiffres et des lettres .du genre F402NA-GA102T par exemple)

et arrête de me mettre des photos ou on y voit que dalle :nonono:



avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Lun 10 Avr - 11:21

  • 18px
  • 24px
coucou jlmic

excuse-moi pour les photos !

la marque c'est FUJITSU SIEMENS PAR CONTRE OÙ JE TROUVE le modèle !
avatar
jlmic

Messages : 1502
Points : 3376
Réputation : 753
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://balades-normandes.forumactif.com/

Messagejlmic le Lun 10 Avr - 12:10

  • 18px
  • 24px
lol! lol!

télécharge DeskUpdate de chez fujitsu en allant à cette adresse
http://support.ts.fujitsu.com/Deskupdate/index.asp?lng=FR#

en bas de page tu coches la case "J´accepte les conditions de la licence" et tu le télécharges

IMPORTANT .......... tu le mets sur ton bureau (ou plutôt celui de Mr gigi)  et pas ailleurs puis tu le lances

tu vas obtenir ceci


je ne peux pas aller plus loin car je n'ai pas de pc fujitsu mais à mon avis il faut suivre les étapes 1 et 2 sur ma capture
1) pour scanner le pc à la recherche des pilotes à mettre à jour
2) installer les pilotes

par contre, avant d'installer les pilotes il serait bien de m'envoyer une capture du résultat du scan
et j'ai bien dit une capture et pas une photo :voui:



avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Lun 10 Avr - 14:14

  • 18px
  • 24px
pas moyen, c'est grisé sur scan !

avatar
jlmic

Messages : 1502
Points : 3376
Réputation : 753
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://balades-normandes.forumactif.com/

Messagejlmic le Lun 10 Avr - 14:59

  • 18px
  • 24px
tu es certaine que la marque du pc de Mr gigi est un fujitsu ?

parce que le log dit le contraire !
et je vois en haut à gauche ceci IMEDIA S1710 et ça c'est un packard bell
sinon, regarde en dessous ou sur les cotés si tu ne vois pas un numéro de série (serial number)

ou bien tu clic sur ça https://fichiers2.touslesdrivers.com/Mes_Drivers_3.0.4.exe puis tu le lances et tu me donnes le résultat



avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Lun 10 Avr - 16:03

  • 18px
  • 24px
Pffffff mon mari viens de me dire que ce pc a été refait, donc voilà pourquoi tu me dis que c'est un packard bell !

j'ai fait ce que tu me demandes et voici le mystére lol!

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=0phOrSMP2i5o646E
avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Lun 10 Avr - 16:04

  • 18px
  • 24px
Par contre, depuis ce matin après deux redémarrages, la souris bloque plus !!
avatar
jlmic

Messages : 1502
Points : 3376
Réputation : 753
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://balades-normandes.forumactif.com/

Messagejlmic le Lun 10 Avr - 16:14

  • 18px
  • 24px
lol! lol!

la dernière mise à jour des pilotes de ce PC date de 2010

on a donc un pc fujitsu avec une carte mère packard bell :bravo:

qu'on soit bien d'accord avant de lancer une mise à jour ............
c'est bien un pc de bureau ?
il est bien équipé d'une carte réseau wifi branchée en usb ?
et la souris .......... comment est elle branchée ? usb ou ps2 ?

le ps2 c'est ca



avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Lun 10 Avr - 16:23

  • 18px
  • 24px
c'est bien un pc de bureau ? oui
il est bien équipé d'une carte réseau wifi branchée en usb ? oui
et la souris .......... comment est elle branchée ? usb ou ps2 ? en usb
avatar
jlmic

Messages : 1502
Points : 3376
Réputation : 753
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://balades-normandes.forumactif.com/

Messagejlmic le Lun 10 Avr - 16:53

  • 18px
  • 24px
alors par ordre

pilote audio (celui installé date de 2010)
et celui là date de 2017

tu télécharges, tu installes et tu reboot le pc

pilote carte réseau wifi
https://fichiers.touslesdrivers.com/27839/RTL8187B_Auto_Install_Program.zip

tu télécharges,tu dézippes,  tu installes et tu reboot le pc

pilote  Contrôleur Serial ATA (celui qui pose surement les problèmes .... celui installé date de 2006)
et celui là date de 2010

tu télécharges, tu installes et tu reboot le pc

et enfin la Gestion de système Nvidia nForce PCI (qui doit poser aussi des problèmes car il date de 2006)
et celui là date de 2010

tu télécharges, tu installes et tu reboot le pc


A noter que le pc de Mr gigi est trop vieux pour obtenir des pilotes après 2010

tu installes chaque pilote un par un en prenant soin de redémarrer à chaque fois et on voit ensuite ce que ça donne

j'ai une autre question ..........
je vois une carte pci usb (une carte qui aurait été rajoutée derrière pour augmenter le nombre de port USB) est-elle bien là et qu'est ce qui est branché dessus ?



avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Lun 10 Avr - 17:48

  • 18px
  • 24px
@jlmic a écrit:une autre question ..........
je vois une carte pci usb (une carte qui aurait été rajoutée derrière pour augmenter le nombre de port USB) est-elle bien là et qu'est ce qui est branché dessus ?

oui elle est bien là-dessus, branchée clé wifi et imprimante

drivers exécuter ..
avatar
jlmic

Messages : 1502
Points : 3376
Réputation : 753
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://balades-normandes.forumactif.com/

Messagejlmic le Lun 10 Avr - 17:54

  • 18px
  • 24px
on va attendre de voir ce que les pilotes ont donné, et on avisera ensuite.



avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Lun 10 Avr - 17:59

  • 18px
  • 24px
ok jlmic

merci beaucoup !!
avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Mar 11 Avr - 12:03

  • 18px
  • 24px
:bonjour:  jlmic !

voilà ce matin en allumant le pc : écran bleu, pas eu le temps de lire car il s'est éteint puis a redémarré tout seul, ensuite à l'ouverture de celui-ci une fenêtre avec ceci !

https://i58.servimg.com/u/f58/10/05/12/03/screen13.png
avatar
jlmic

Messages : 1502
Points : 3376
Réputation : 753
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://balades-normandes.forumactif.com/

Messagejlmic le Mar 11 Avr - 12:40

  • 18px
  • 24px
arfff
on va verifier le disque dur et la mémoire alors

pour le disque dur tu fais ceci
ouvre la fenêtre Ordinateur en cliquant sur le bouton Démarrer
, puis sur Ordinateur.
Clique avec le bouton droit sur le lecteur C, puis clique sur Propriétés.
Clique sur l’onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, clique sur Vérifier.

   Pour réparer automatiquement les problèmes liés à des fichiers et des dossiers détectés par l’analyse, sélectionne l’option Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.

   Pour effectuer une vérification approfondie, sélectionne Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Cette analyse tente d’identifier et de réparer les erreurs physiques sur le lecteur lui-même. De ce fait, elle peut prendre beaucoup plus de temps.
   Pour rechercher des erreurs liées aux fichiers et des erreurs physiques, sélectionnez Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.

pour la mémoire

Tu ouvres l’outil Diagnostics de la mémoire Windows en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, saisis Mémoire, puis clique sur Diagnostiquer les problèmes de mémoire de l’ordinateur
ensuite tu choisis de redémarrer l'ordinateur pour que la vérification se fasse
et tu me donnes le résultat



avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Mar 11 Avr - 13:27

  • 18px
  • 24px
@jlmic a écrit:ouvre la fenêtre Ordinateur en cliquant sur le bouton Démarrer
, puis sur Ordinateur.
Clique avec le bouton droit sur le lecteur C, puis clique sur Propriétés.
Clique sur l’onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, clique sur Vérifier.

  Pour réparer automatiquement les problèmes liés à des fichiers et des dossiers détectés par l’analyse, sélectionne l’option Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.

Impossible à faire, il me met ceci !



Pour la seconde c'est fait, et au redémarrage il m'a mit dans la barre de tâche aucune erreur détecté
avatar
jlmic

Messages : 1502
Points : 3376
Réputation : 753
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://balades-normandes.forumactif.com/

Messagejlmic le Mar 11 Avr - 15:46

  • 18px
  • 24px
@gigi a écrit:

tu as lu le message au moins ? lol! lol!



avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Mar 11 Avr - 15:58

  • 18px
  • 24px
:heu: tu parle de quel message !!
avatar
jlmic

Messages : 1502
Points : 3376
Réputation : 753
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://balades-normandes.forumactif.com/

Messagejlmic le Mar 11 Avr - 16:14

  • 18px
  • 24px
ben celui là sur ta capture
windows ne peut pas verifier le disque pendant qu'il est utilisé
voulez vous faire une vérification du disque au prochain démarrage de votre ordinateur ?


et d'après toi ............ tu dois cliquer sur quel bouton pour faire une vérification du dique dur ?



avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Mar 11 Avr - 16:30

  • 18px
  • 24px

sur ça
voulez vous faire une vérification du disque au prochain démarrage de votre ordinateur ?
mais rien se passe !!
avatar
jlmic

Messages : 1502
Points : 3376
Réputation : 753
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://balades-normandes.forumactif.com/

Messagejlmic le Mar 11 Avr - 17:12

  • 18px
  • 24px
et bien non !!!!!!!!!! lol!

ça c'est le message ........... par contre tu vas voir qu'en cliquant sur LE bouton "planifier la vérification du disque" tu auras le choix de le faire au prochain démarrage du pc



avatar
gigi

Messages : 431
Points : 940
Réputation : 195
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 54
Localisation : oise
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/

Messagegigi le Mar 11 Avr - 17:44

  • 18px
  • 24px
et maintenant je fais quoi lol
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

  • 18px
  • 24px

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Message personnel aux visiteurs

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum